Je crois que là je vais aborder un sujet qui concerne pas mal de filles ! Oui on a toutes rencontré au moins une fois ce problème de cils qui tombent en se démaquillant les yeux... Aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils pour éviter au maximum la chute de vos cils lors du démaquillage mais avant tout je vais vous présenter mon Démaquillant yeux intense de Chanel qui pour le moment est le seul à me satisfaire complètement.
Après avoir testé un grand nombre de démaquillants pour les yeux - il y en a tellement que je ne saurais les compter, en passant par le lait, la gelée, la crème... j'ai fini par conclure que c'est la solution biphasée qui me convient le mieux ! De là j'en ai testé plusieurs jusqu'à ce que je tombe sur le Démaquillant yeux intense de Chanel et je n'ai plus changé depuis. Pourquoi ?!
Il démaquille très bien les yeux que ça soit pour du fard à paupières, du liner et surtout du mascara ! Il est aussi conçu pour démaquiller les lèvres. L'étape du démaquillage est assez confortable car il ne reste pas du tout cet effet gras sur les yeux que l'on peut retrouver avec beaucoup d'autres démaquillants de ce style. Le démaquillage des yeux se fait tout en douceur et quasi sans chute de cils ! On est pas à l'abri d'un cil qui tombe ! Aaah Enfin ! Enlever totalement mon mascara n'est désormais plus un combat de guerrier !!! C'est joli du mascara, mais on l'aime tout de suite moins quand il devient trop coriace à enlever. On secoue le flacon pour mélanger les solutions entre elles, on imbibe un disque de coton et hop on se démaquille!
Mais ce n'est pas tout...
Les bons gestes du démaquillage pour éviter la chute des cils
Avoir un bon démaquillant comme mon Démaquillant yeux intense de Chanel ne suffit pas pour éviter la chute cils... Il y a quelques bons gestes à adopter.
A ne pas faire
- Frotter vigoureusement les yeux au risque de s'irriter la peau et l'intérieur des yeux
- Frotter ses cils de gauche à droite. C'est comme ça qu'on s'arrache les cils en bonne santé !
- Se démaquiller avec une solution qui n'est pas adaptée pour les yeux ! Attention c'est une partie très sensible et fragile!
Comment je me démaquille ?
- Mes outils indispensables : le disque de coton, le coton tige et le Démaquillant yeux intense de Chanel
- Pour les fard à paupières, j'imbibe mon coton de démaquillant et je fais des petits mouvements doux et légers de l'intérieur de l'oeil vers l'extérieur.
- Sous l'oeil pour enlever du crayon et du fard, les mouvements sont à l'inverse et avec un coton tige cette fois. Je part de l’extérieur vers l'intérieur toujours avec de la douceur.
- Enfin, les cils... Pour compléter les gestes précédents afin d'éviter la chute des cils, toujours avec un disque de coton imbibé de mon Démaquillant yeux intense de Chanel - qui je rappel est hyper efficace pour le mascara, je ferme mon œil et je fais des mouvements toujours en douceur qui partent du haut vers le bas des cils ! Inutile de frotter dans tout les sens c'est comme ça que vous ferez tomber les cils ! Et je répète le geste jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien ! Et oui pas plus compliqué de ça !
Avez-vous trouvé "votre" démaquillant yeux parfait ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes de chute de cils en vous démaquillant ?
xOxO
KellySi cet article vous a plu, merci de le partager en utilisant les boutons ci-dessous !
Quoi d'autres ?