4 astuces pour bien conserver ses vernis à ongles

Que celle qui n'a jamais vécu le drame du vernis collant et pâteux me jette la première pierre ! 

Voilà rapidement les 4 règles d'or que j'applique pour conserver parfaitement mes vernis à ongles !

Des vernis rangés à l'abri de la lumière

Règle numéro 1, je range mes vernis dans un endroit frais et sombre. En fait, les vernis déteste la chaleur et la lumière qui sont deux facteurs qui accélèrent la décomposition des composants d'un vernis à ongles. J'ai essayé le réfrigérateur mais j'avoue que ça me prend un peu de place quand même... Et aussi étrange que cela puisse paraître, le frigo garde les vernis totalement fluides ! Moi pour le moment, j'ai décidé de ranger mes vernis dans des jolies boîtes dans le tiroir "manucure" de ma commode dans ma chambre. A vous de trouver l'endroit le plus "frais" de votre maison, attention quand même on se méfie de la salle de bain avec ses variations de températures chaud/froid.

conserver-vernis-a-ongles-astuces-avis.j

Des flacons de vernis toujours propres

Perdez cette habitude d’essorer le pinceau en le faisant tourner autour du col à l’intérieur du flacon ! Sauf si vous avez envie que les choses se gâtent plus vite... En effet, cette technique fait un dépôt du vernis sur le col et fait entrer de l’air dans le flacon ! Rien de bon quoi !
Pour éviter les dépôts et le passage d'air j'ai pris l'habitude d'essorer mon pinceau sur une face contre le col du flacon, en un ou deux passages maximum. 
Ensuite, je nettoie toujours le col des flacons après chaque utilisation pour éviter que les résidus du vernis qui s’y trouvent ne sèchent. Sinon, le flacon se refermera mal et l’air pénétrera dans le vernis !

conserver-vernis-a-ongles-astuces.jpg

Shake it, Shake it now ! Oh Oh ♫

Je secoue régulièrement tout mes vernis à ongles pour garder une répartition homogène des pigments ! On le secoue un peu et on tape le flacon contre la paume de la main. Mettez de la musique et dansez en même temps, ça sera tout de suite plus sympa ! Si votre vernis contient une petite bille, sachez que celle-ci permet un bon mélange des différents composants. Et si vous ne l'entendez plus bouger, c'est le moment de passer à l'astuce suivante ;)

Comment sauver un vernis qui s'est épaissi ?

Non non non : pas de dissolvant dans le flacon ! Mettre du dissolvant dans un vernis à ongles qui s'est épaissi c'est clairement une fausse bonne idée ! Vous êtes en train de diluer votre vernis, autant le jeter si c'est pour y mettre du dissolvant. Il tiendra moins longtemps, il s'écaillera plus vite, il perdra de son opacité, il séchera moins voir pas du tout en fonction des composants... Oui rien que ça !
Pour rattraper un vernis qui commence à coller, il suffit tout simplement d'y verser quelques gouttes de diluant spécial vernis qu'on retrouve chez plusieurs marques ou d’alcool pur à 70° ou 90°. On referme le flacon, on secoue et c'est reparti !

xOxO
Kelly

Si cet article vous a plu, merci de le partager en utilisant les boutons ci-dessous !

Partager  

Quoi d'autres ?