Conseils : comment je m'attache les cheveux avec un élastique sans les abîmer ?

Franck Provost

En voilà un simple accessoire qui traverse les années, un indémodable et un incontournable pour toutes les filles qui ont un minimum de longueur de cheveux à attacher : l'élastique !

Pour la petite annecdote, il y a tout juste un mois "monsieur" l'Elastique en latex fêtait son anniversaire - So, Happy Birthday  en retard ! :tada: Il se fait un peu vieux car ça fait 170 ans qu'il a été breveté - depuis le 17 mars 1845.

Si vous êtes comme moi, il ne se passe pas une journée où je ne m'attache pas les cheveux au moins une fois - même si ce n'est que pour 2 minutes ! Sauf que mesdemoiselles, mesdames encore faut il utiliser un élastique n'abimera pas vos cheveux et qui ne les cassera pas ! Pour le faire, moi j'ai choisi les élastiques fins de Fanck Provost.


attache-elastique-a-cheveux-franck-provo

Comment ne pas abîmer mes cheveux avec un élastique ?

  • Sa matière : le latex et toutes autres matières qui collent, qui frottent et qui s’emmêlent pour rien dans les cheveux sont à bannir ! Ils vont tout simplement trop tirer sur mes cheveux et les cassés ! Je privilégie plutôt ceux en tissus ou en fils qui eux seront plus doux avec mes cheveux.
  • Je ne porte pas d'élastique qui ont une barrette métallique qui sert à rejoindre les deux bouts. Rien de mieux pour frotter aux cheveux ! En queue de cheval ceux là ne vous demanderont pas votre avis pour casser votre cheveu sur la longueur et portés en chignon ils ne se gêneront pas pour vous faire des pointes biens fourchues ! :sob:


attache-elastique-cheveux-franck-provost

Pour avoir essayé pas mal d’accessoires : pinces à cheveux, pics et barrettes ce sont les élastiques que je préfère - comme beaucoup d'entre vous j'imagine. Voilà un moment déjà que j'ai opté pour les élastiques fins de la marque Franck Provost. Pour la grosseur tout dépend de la masse de cheveux que vous avez moi ceux là me conviennent très bien. Les élastiques fins de Franck Provost sont très solides même sans barrettes métalliques  - oui ils ne se cassent pas pour rien ! Inutile également de faire des dizaines de tours pour que mes cheveux tiennent en place. Pour un chignon rapide ou une queue de cheval 3 tours suffisent ! Ça tient bien et mes cheveux ne sont pas serrés inutilement. Détail important : le fil tressé tout autour de l'élastique n'abîme pas mes cheveux. Ces élastiques sont vendus par lot de 24 et on en trouve facilement en grande surface.

Faut-il s'attacher les cheveux la nuit ?

Une question que je me suis posée très souvent ! Ma réponse est non - j'évite autant que je peux. J'ai choisi par finir de ne plus le faire pour laisser respirer mon cuir chevelu la nuit. Aussi comme ça les longueurs se détendent et on évitera d'abîmer les parties qui sont le plus souvent serrées pendant la journée - finit la casse facile ! Et lorsque je le fais, je le fais très légèrement ! :wink:

Et vous les filles, vous préférez quoi pour vous attacher les cheveux ?

xOxO

Kelly

Si cet article vous a plu, merci de le partager en utilisant les boutons ci-dessous !

Partager  

Quoi d'autres ?