Le Sun Stripping, la nouvelle tendance make up de 2016

sun-stripping-maquillage-poudre-bronzant
Après le contouring et le strobing... Nous finirons certainement en overdose de -ing avec le Sun Stripping qui est la toute dernière tendance de maquillage en 2016 et qui fait le buzz en outre-atlantique.

La méthode du Sun Stripping se veut rapide et efficace. Bye bye les détails sophistiqués comme avec le contouring... Le sun stripping se veut naturel et rapide à réaliser. Pour résumer cette nouvelle tendance make up 2016, on dira qu'elle vise à reproduire les effets du soleil sur le visage en utilisant une poudre bronzante matte d'une autre manière qu'habituellement pour avoir un joli teint hâlé très rapidement.

Comment réaliser un sun stripping ?


Pour réaliser le sun stripping, on appliquera en bande une poudre bronzante matte sur les pommettes et l'arrête du nez, qu'on estompera bien par la suite.
Pourquoi une poudre matte ? On évitera tout simplement les poudres bronzantes irisées pour ne pas ressembler à une boule à facettes ! Oui c'est mieux !
Attention tout de même au coup de pinceau en veillant à avoir la main légère pour ne pas virer comme une orangette ! Ça serait préférable, non ?!

Avec le sun stripping, voilà donc une alternative pour avoir bonne mine l'hiver ou perfectionner un petit bronzage l'été ;) 

Regardez la vidéo de la make up artist Lisa Potter-Dixon pour la marque Benefit aux Etats-unis pour vous inspirer des techniques du Sun Stripping !

sun-stripping-tendance-make-up-2016-maqu



Ce que je pense du sun stripping ?

Perso, je ne l'ai pas encore testé pour le moment. 

C'est une technique de maquillage qui ne m'attire pas plus que ça pour l'instant. Je ne dis pas que je n’essaierai pas plus tard. Je pense qu'il conviendra très bien et surtout plus aisément aux peaux claires. En tout, si vous l'essayez, n'hésitez à partager vos photos sur ma page facebook ou instagram avec moi ;)

xOxO
Kelly

Si cet article vous a plu, merci de le partager en utilisant les boutons ci-dessous !

Partager  

Quoi d'autres ?